• LE CAMP

     

     


    LA MARCHE

     

     


       

    DIVERS

     

    veste de Patrick J.BROWN de la 4th US ID, décédé durant les combats

    La veste originale de Patrick J.BROWN de la 4th US ID mort au combat

     

     

     

     

    retour article


  •  

     

     

      


  •  A l'occasion de la liberation de Béthune et de ses environs, nous avons répondu présents pour participer à l'organisation du camp mis en place pour les festivités.

     

     Nous avons pu une nouvelle fois rencontrer nos amis de la Duty First qui avaient également fait le déplacement de Belgique.

    Aussi avons nous décidé de nous joindre à eux pour former une continuité de campement. En effet les participants étaient nombreux principalement en présentation de véhicules qui pour certains étaient superbes et rares, notamment un magnifique T34 qui arrivait droit d'Angleterre.

     Il est a noter un effort mois important concernant tout ce qui concernait le campement en général puisque étaient implantées des tentes modernes.

     Quoiqu'il en soit, nous avons pu mettre en place notre équipement pour une présentation statique qui avait lieu le samedi.

      Le dimanche etait dédié au déplacement des véhicules sur la place de la ville où le T34 est descendu du plateau qu'il le transportait et a fait une demonstration de mouvement. Très impressionnant et tout aussi rare de voir ce mastodonte qui s'ébranle dans une fumée d'échappement elle même ahurissante.

    Un week end sympathique qui s'est achevé tranquillement avec quelques photos de notre squad.

    ALBUM


  •  


     


    votre commentaire
  •    A l'occason des festivités du 65e anniversaire du siége de Bastogne, nous nous sommes rendus cette année encore chez nos amis Philippe et Catherine, à Mande Saint Etienne. L'accueil encore une fois, fut à la hauteur de la joie que nous avions de les retrouver.

      L'objectif cette année, était la reconstitution à l'echelle 1 de la libération de REMAGNE. Organisée par la DUTY FIRST, nous fûmes invités a y participer. Etait présents également nos vielles connaissances que sont le groupe des LIONS DE CARENTAN qui pour l'occasion avaient endossé leur uniforme de Fallschirmjäger.

       Le village a totalement était transposé en 1944. Tout ce qui était moderne fut retiré ou caché. Du très beau boulot de transformation.

        Au programme, changement d'unité. Nous avons échangé notre habituel ecusson du "screaming eagle" que nous mettons a Bastogne, contre le patch de la 87 division d'infanterie US; celui-ci représentant un gland, jaune, sur un fond vert dans un ecusson de forme ronde.

        Vint ensuite le moment de la perception des garands a blanc puis nous gagnons nos points de départ pour le show, répartis en plusieurs sections. La progression vers le village s'effectue sous le regard du public, ponctuée des artifices explosifs disséminés sur notre parcours. Les obstacles au menu étaient fait de meules de paille, tas de buches et autre massifs de sapins. (vidéos)

            La progression s'est déroulée en deux phases. Une première jusqu'aux abords du village, puis, une seconde dans le centre du  village et sa libération.

         Ce fut une experience enrichissante que cette reconstitution où même l'intérieur de certaines demeures a été transformé pour être " d'époque".

         La libération terminée, l'ensemble du village est devenu un vaste diorama comprenant des postes de défense mais aussi une grange dans laquelle sont enmenés et soignés les blessés, par un superbe groupe de religieuses accompagné d'un prêtre, le tout en tenues anciennes.

         La représentation touchant à sa fin, nous avons regagné "notre" grange pour nous changer et finir la journée au restaurant en compagnie de nos hôtes.

     

     
     

    ALBUM